"Pourquoi faire ?"

22/12/2023

Temps de lecture : 4min50

Coiffer ses cheveux de la bonne manière c'est une chose, mais il faut d'abord commencer par se munir du peigne ou de la brosse adapté(e). Il en existe de différentes sortes mais pas de panique, je vais tout vous expliquer. 😉

L'utilisation des peignes

Le peigne à dents larges

Idéal pour le démêlage, ses dents espacées permettent d'éviter les douleurs quand les cheveux contiennent des nœuds. Le peigne à dents larges est essentiel pour les cheveux épais et crépus, il permet de réduire la casse en favorisant une bonne répartition des produits que vous allez appliquer.


Le peigne de séparation

Le peigne de séparation permet de faciliter le coiffage en ayant un tracé précis. Ce peigne est composé de deux parties : un peigne à dents fines pour démêler des petites sections et discipliner le cheveu et le séparateur pour tracer une raie, définir plusieurs sections pour effectuer votre tressage ou votre plaquage.

Le peigne afro

Le peigne afro permet d'apporter du volume à votre coupe afro. Il est souvent utilisé après avoir défait une coiffure protectrice (tresses, nattes…).


L'utilisation des brosses

La brosse de sanglier

Idéal pour plaquer les cheveux, la brosse de sanglier avec ses poils doux et flexibles permet de diminuer l'électricité statique dans les cheveux. Elle permet notamment de rendre les cheveux plus brillants. 

La tangle teezer 

La tangle teezer est composée de dents souples permettant de faciliter le démêlage. Cette brosse est adaptée aux plus craintifs et limite la casse. À utiliser de préférence sur cheveux humides ou lors du shampooing pour favoriser la pénétration des produits.

La brosse ronde

La brosse ronde grâce à sa forme et ses poils tout autour apporte un effet volumateur et activateur de boucle. À utiliser pour effectuer des lissages et des brushings. 

La wet brush

La wet brush avec ses picots flexibles facilite le démêlage. Elle convient à tout type de cheveux.

La brosse de massage 

Idéale pour faire pénétrer les soins durant le shampooing. Ses picots en silicone permettent, grâce à des mouvements circulaires, à stimuler la circulation sanguine

La brosse baby hair

Composée d'une petite brosse en poils de sanglier et d'un petit peigne à fines dents, la brosse baby hair (cheveux de bébé) permet de dompter les cheveux fins (à l'avant et l'arrière de la tête) le long de la ligne des cheveux..

N'oubliez jamais qui vous êtes - Simplynappy