"Je veux que mes cheveux poussent !"

Temps de lecture : 5min
Vos cheveux « ne poussent pas » et vous souhaitez y remédier ? Voici quelque tips que j'ai à vous donner ! 😉 (liste non-exhaustive)
Ce que mes cheveux aiment

- L'eau en illimité : N'hésitez pas à humidifier vos cheveux
- Une routine adaptée : Établissez votre routine à l'aide de produits naturels et nourrissants. IMPORTANT : Toutes les routines ne nous correspondent pas forcément, cela dépend des cheveux de chacun
- Les coiffures protectrices : Réaliser des coiffures protectrices à réaliser avec ou sans rajouts.
- Respirer : Laisser un temps de pause entre les coiffures avec et sans rajouts, ne manipulez pas toujours vos cheveux en les attachant… Lâcher les tout simplement.
- Une bonne alimentation : Intégrer dans votre alimentation quotidienne des aliments riches en vitamine pour favoriser la pousse !
- Le démêlage au doigt : Privilégier le démêlage au doigt afin d'agresser le moins possible vos cheveux et limiter la casse ; comme le démêlage au doigt est chronophage vous avez l'alternative du démêlage au peigne.
Ce que mes cheveux n'aiment pas

- Les shampoings trop réguliers : Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine, car des shampoings trop réguliers, à des dates pas assez espacées assèchent et fragilisent les cheveux.
- La surcharge de produits : N'appliquez pas de quantité abusive de produit (gel et crème par exemple).
- La chaleur : Munissez-vous avant toute chose d'un protecteur de chaleur quand vous en utilisez sur vos cheveux. Utiliser modérément les appareils à chaleur (le lisseur, le boucleur, sèche-cheveux).
- Les coiffures trop lourdes : Bien que certaines personnes aient les cheveux plus forts que d'autres. Ce conseil est applicable pour tous : éviter les coiffures trop serrées au niveau des tempes.
LE MEILLEUR POUR LA FIN
Maintenant que je vous ai révélé tous mes petits tips, je peux vous révéler le secret pour que vos cheveux poussent RÉELLEMENT.
Ce secret c'est : l'amour saupoudré d'un peu de patience. À partir du moment où vous commencerez à cultiver de l'amour pour vos cheveux naturels, vous leur consacrerez du temps et vous ressentirez l'envie de les chouchouter.
N'oubliez jamais qui vous êtes - Simplynappy